La gestion

La gestion

ANB Capital assure la gestion de votre immobilier de bureaux ou de commerces partout à Paris ou en Ile de France.

En bénéficiant de l’expérience de ses associés, ANB Capital assure une gestion claire et proactive des biens de ses clients.

Grace à l’expérience de ses associés, ANB Capital assure une gestion claire et proactive des actifs de ses clients. En effet en complément de son activité d’investissement pour compte de tiers ANB Capital garantie la gestion technique, locative et financière de l’immobilier commercial de ses clients issues de son activité d’investissement pour le compte de tiers, mais aussi de clients déjà propriétaire de leur immobilier commercial et soucieux de déléguer tout ou partie de cette gestion.

La gestion d’un immeuble commercial est une activité réglementée nécessitant une autorisation de la préfecture (la carte de gestion) et une assurance spécifique obligatoire (une assurance exploitation et une garantie financière). De plus, la gestion d’un immeuble commercial regroupe plusieurs activités spécifiques nécessitant expérience et savoir-faire dans plusieurs domaines.
Les différentes étapes de la gestion d’un immeuble commercial peuvent se résumer de la façon suivante :

  • La gestion technique : elle regroupe principalement la maintenance et l’entretien des actifs. Cela consiste en l’établissement de devis pour les travaux à effectuer, le suivi et contrôle de ces travaux, mais aussi les états des lieus de rentré ou de sortie des locataires. Dans ce cadre ANB Capital travaille en collaboration avec des architectes et des entreprises de rénovation construction.
  • La gestion locative et administrative : cette activité consiste principalement dans la suivi des baux commerciaux (modification, renouvellement, suivi des clauses spécifiques,…), dans la représentation et l’administration de la société portant les actifs sous gestion (gérance/présidence), et également les relations avec les locataires.
  • La gestion financière : cela regroupe le suivi de la comptabilité des sociétés (la comptabilité est réalisée par un expert-comptable), la gestion des flux financiers, les encaissements des loyers (émission des avis d’échéance et des quittances), le recouvrement et le paiement des charges, ainsi que le suivi des contentieux.

Dans le cadre d’une gestion proactive des actifs dont nous avons la charge, nous sommes en mesure d’arbitrer les actifs matures, dont la cession permettrait au propriétaire de faire une plus-value, grâce à notre savoir-faire et notre expertise dans la transaction sur les actifs de bureaux ou de commerces.