Investissement immobilier commercial

Investissement immobilier commercial


« Investir pour vous dans l’immobilier commercial, bureaux, boutiques, entrepôts…»

 

Notre activité a pour objectif de rendre accessible l’immobilier commercial (bureaux, boutiques, entrepôts, immeubles mixtes,…), aux rendements plus élevés que l’immobilier résidentiel et plus concret que les marchés financiers (bourses, livrets, obligations,…), à des investisseurs n’ayant pas le temps ou l’expertise nécessaire, un investisseur seul ou sans l’aide de professionnels aura des difficultés à réaliser son projet d’investissement jusqu’au bout.

Lors d’un investissement dans de l’immobilier commercial il y a plusieurs étapes longues et complexes, nécessitant de l’expérience, dans lesquels ANB Capital intervient. Tout au long de ces étapes ANB Capital faits bénéficier à ses clients de son savoir-faire dans l’investissement de l’immobilier commercial et de son réseau afin de mener à bien les projets de ses clients et réaliser le meilleur investissement immobilier.

 

Les étapes de l’investissement dans l’immobilier commercial

 

Le processus de l’investissement de l’immobilier commercial peut se résumer à trois étapes clés, bien distinctes, ayant chacune ses spécificités et ses enjeux.

  • Détermination d’un « profil investisseur », lors d’une première rencontre entre ANB Capital et son client, dans le but d’échanger et de définir le type d’investissement et les rendements attendus. La détermination de ce « profil investisseur » permettra à ANB Capital de sélectionner des actifs correspondant aux critères préalablement définis.
  • Une fois une liste de plusieurs actifs établie par ANB Capital, une étude de chacun des dossiers est réalisé afin de faciliter le choix de l’investisseur. Lors de cette étude un Business Plan, une étude de l’environnement des biens et des locataires sont réalisées afin d’aider la prise de décision. Une fois le ou les actifs identifiés, ANB Capital recherche le meilleur moyen de financer les nouvelles acquisitions.
  • La décision d’investissement prise et les principales modalités de financement effectuées, ANB Capital s’occupe de la structuration juridique et fiscale de la société devant porter le ou les actifs ainsi que la dette en vue de leur acquisition.

Le processus d’acquisition achevé, ANB Capital assure la gestion des biens afin d’assurer la mise en œuvre des Business Plan et la valorisation du patrimoine.